Chemins de Wallonie asbl
Sauvegardons nos sentiers

Province de Hainaut Frasnes-lez-Anvaing Frasnes-lez-Buissenal Frasnes-lez-Buissenal - Enquête Publique suppression du sentier n° 119

Bienvenue sur chemins.be
Merci de lire les conditions d'utilisation
Juin
22
2020
archive
Attention: la carte est positionnée à partir des éléments suivants et peut ne pas refléter l'endroit extact relatif à cette archive Position de l'archive (97301,154261)

Commentaires et archives

Entrer un commentaire Entrer un commentaire
Juin
28
2020
mgmg
copie réclamation envoyée à la commune. Je souhaite mettre opposition à la privatisation du sentier 119. L’effet bénéfique d’une promenade dans un bois est connu et n’a rien de comparable avec une promenade sur route. Il est important de maintenir et de préserver ces sentiers anciens qui sont un des charmes de la région. Les sentiers permettent d'éviter de passer par des routes étroites particulièrement dangereuses pour les piétons. Deux de mes connaissances ont été percutées dont une a du être hospitalisée après avoir été renversée par un tracteur agricole. Ce sentier, prolongement d'un autre sentier (132) récemment réhabilité, existait lorsque le demandeur a acquis cette maison jouxtant le chemin. Sa tentative de privatisation ne surprend pas. Les accaparements, par des propriétaires indélicats, sont fréquents : obstructions de chemins, clôtures de barbelés, panneaux d’interdiction, procédures. Je suis d'avis qu'il importe, plus que jamais, de protéger le patrimoine commun contre le plaisir égoïste et éphémère individuel. J’espère que nos responsables politiques accorderont plus de poids au bien être de la communauté qu’à celui d’un seul en refusant la privatisation du sentier.