Chemins de Wallonie asbl
Sauvegardons nos sentiers

utilisateurs/293

Bienvenue sur chemins.be
Merci de lire les conditions d'utilisation
cornil
C
Inscrit le: 05/02/2013
Commentaires: 4

Commentaires et passages

Fev
22
2013
C
cornil
chemin n°27 de Jambes - Commentaire de cornil
Un oubli, en discutant avec un voisin assez agé, il m'a dit avoir rencontré dans les années 70 des personnes etonnées de ne plus voir d'accès à cet endroit et que le chemin s'appelait jadis, chemin des charettes.
Fev
22
2013
C
cornil
chemin n°27 de Jambes - Commentaire de cornil
voila, comme promis, j'ai redessiné un sentier avec comme seuls outils une barre à mine, une pioche et une bêche et à la sueur de mon front,pour permettre aux promeneurs de l'emprunter. La priorité étant de réouvrir un accès, je vais réaliser un petit balisage, que les promeneurs ne s'offusquent pas, les détrituts dégagés lors du creusement présents depuis des années, seront évacués prochainement, je désirais rouvrir un sentier pour les prochains beaux jours. La dernière partie du tronçon en remontant du bois est un peu ardue et demande de bonnes jambes. Bonne promenade à tous.
Fev
05
2013
C
cornil
chemin n°27 de Jambes - Commentaire de cornil
Ne 27 sachant pas au metre près ou se trouve la sortie du chemin 27, l'estimation doit se faire entre le n°8 de la rue de la nature et la parcelle de terrain cloturé. Etant propriétaire de cette parcelle et comprenant le désir des promeneurs, j'ai décidé, à mes frais d'essayer de réhabiliter un chemin dès que j'en aurai le temps, mais entretemps, j'aimerais inviter les promeneurs à ne plus passer sur mon talus sur les flans duquel j'ai dessiné un senrier privé afin de pouvoir à l'avenir nettoyer le site qui se trouve dans un état pitoyable du à l'incivilité des gens, voire de la commune de Jambes qui y a jeté ses détritus pendant des années avant que mon péré et moi ne faisions l'acquisition de cette parcelle, CORNIL JEAN