Chemins de Wallonie asbl
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Intervention de Chemins de Wallonie

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Chemins de Wallonie asbl introduit une réclamation contre la déviation proposée par le propriétaire. Par la suppression du sentier n° 27 (faussement appelé sentier n° 20 dans le dossier) le projet contrevient en effet manifestement aux objectifs du Décret 902 relatif à la voirie communale du 6 février 2014, lequel prévoit explicitement qu’il "a pour but de préserver l’intégrité, la viabilité et l’accessibilité des voiries communales ainsi que d’améliorer leur maillage"(art. 1er 1er alinéa)'. L’article 9 du même décret précise : "La décision d’accord sur la création ou la modification d’une voirie communale contient les informations visées à l’article 11. Elle tend à assurer ou améliorer le maillage des voiries , à faciliter les cheminements des usagers faibles et à encourager l’utilisation des modes doux de communication".

Or le projet consiste à supprimer des portions du chemin n° 7 (le long de l’Ourthe) et du sentier n° 20 (qui mène de la rue de Liège vers le chemin n° 7.) et du sentier n° 27 faussement appelé sentier n° 20. Ces suppressions d’assiettes communales sont remplacées dans le projet par une servitude publique de passage de 312 m² alors que le projet prévoit la suppression de 1927 m² de voirie. Pareille disproportion ne participe en rien d’une amélioration du maillage exigée par le décret voirie. Il s’agit d’un appauvrissement notoire du maillage

Intervention de Chemins de Wallonie
Intervention de Chemins de Wallonie
24/12/2023

Chemins de Wallonie asbl introduit une réclamation contre la déviation proposée par le propriétaire. Par la suppression du sentier n° 27 (faussement appelé sentier n° 20 dans le dossier) le projet contrevient en effet manifestement aux objectifs du Décret 902 relatif à la voirie communale du 6 février 2014, lequel prévoit explicitement qu’il "a pour but de préserver l’intégrité, la viabilité et l’accessibilité des voiries communales ainsi que d’améliorer leur maillage"(art. 1er 1er alinéa)'. L’article 9 du même décret précise : "La décision d’accord sur la création ou la modification d’une voirie communale contient les informations visées à l’article 11. Elle tend à assurer ou améliorer le maillage des voiries , à faciliter les cheminements des usagers faibles et à encourager l’utilisation des modes doux de communication".

Or le projet consiste à supprimer des portions du chemin n° 7 (le long de l’Ourthe) et du sentier n° 20 (qui mène de la rue de Liège vers le chemin n° 7.) et du sentier n° 27 faussement appelé sentier n° 20. Ces suppressions d’assiettes communales sont remplacées dans le projet par une servitude publique de passage de 312 m² alors que le projet prévoit la suppression de 1927 m² de voirie. Pareille disproportion ne participe en rien d’une amélioration du maillage exigée par le décret voirie. Il s’agit d’un appauvrissement notoire du maillage

Bomal 20 7
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