Chemins de Wallonie asbl
Sauvegardons nos sentiers

Province de Luxembourg Durbuy Bomal Chemin n°20 de Bomal

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cyan=difficilemagenta=statut à vérifiergris=rueorange=barrévert=bon étatrouge=supprimé voir la légende pour plus détails
xx A
↔102m

Le chemin démarre du chemin n°7 et longe la ferme du Petit Bomal

Mise-à-jour 2023: Une enquête publique concernant la suppression d'une partie du sentier ainsi que d'autres voiries, notre association a réagi. Par la suppression du sentier n° 27 (faussement appelé sentier n° 20 dans le dossier) le projet contrevient en effet manifestement aux objectifs du , lequel prévoit explicitement qu’il a pour but de préserver l’intégrité, la viabilité et l’accessibilité des voiries communales ainsi que d’améliorer leur maillage » (art. 1er 1er alinéa). L’article 9 du même décret précise : La décision d’accord sur la création ou la modification d’une voirie communale contient les informations visées à l’article 11. Elle tend à assurer ou améliorer le maillage des voiries , à faciliter les cheminements des usagers faibles et à encourager l’utilisation des modes doux de communication. Or le projet consiste à supprimer des portions du chemin n° 7 (le long de l’Ourthe) et du sentier n° 20 (qui mène de la rue de Liège vers le chemin n° 7.) et du sentier n° 27 faussement appelé sentier n° 20. Ces suppressions d’assiettes communales sont remplacées dans le projet par une servitude publique de passage de 312 m² alors que le projet prévoit la suppression de 1927 m² de voirie. Pareille disproportion ne participe en rien d’une amélioration du maillage exigée par le décret voirie. Il s’agit d’un appauvrissement notoire du maillage

: voie de service chemin d'accès à un batiment.
xx B
↔207m auto
Le chemin croise la Rue de Liège
: voie résidentielle asphalte 5m Avenue des Bergers 17. Saint Rahi
xx C
↔331m
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xx D
↔137m auto
Il arrive à la Rue d'Izier (photo n°1) et l'emprunte
: route tertiaire asphalte lane_markings:no éclairé 5m Rue d'Izier
xx E
↔335m
Il vire à droite (photo n°2)
: voie résidentielle asphalte sidewalk:no Les Deux Tilleuls red:white:red_lower:57:black GR 57 Sentier de l'Ourthe Parcours principal
xx F
↔145m
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: voie résidentielle compacté red:white:red_lower:57:black GR 57 Sentier de l'Ourthe Parcours principal
xx G
↔790m danger
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: chemin sans revêtement VTT:oui piéton:oui cheval:oui motorisé:oui traces de véhicules
xx H
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2

Commentaires et archives

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Dec
24
2023
archive
  • Chemins de Wallonie asbl introduit une réclamation contre la déviation proposée par le propriétaire. Par la suppression du sentier n° 27 (faussement appelé sentier n° 20 dans le dossier) le projet contrevient en effet manifestement aux objectifs du , lequel prévoit explicitement qu’il "a pour but de préserver l’intégrité, la viabilité et l’accessibilité des voiries communales ainsi que d’améliorer leur maillage"(art. 1er 1er alinéa)'. L’article 9 du même décret précise : "La décision d’accord sur la création ou la modification d’une voirie communale contient les informations visées à l’article 11. Elle tend à assurer ou améliorer le maillage des voiries , à faciliter les cheminements des usagers faibles et à encourager l’utilisation des modes doux de communication".

    Or le projet consiste à supprimer des portions du chemin n° 7 (le long de l’Ourthe) et du sentier n° 20 (qui mène de la rue de Liège vers le chemin n° 7.) et du sentier n° 27 faussement appelé sentier n° 20. Ces suppressions d’assiettes communales sont remplacées dans le projet par une servitude publique de passage de 312 m² alors que le projet prévoit la suppression de 1927 m² de voirie. Pareille disproportion ne participe en rien d’une amélioration du maillage exigée par le décret voirie. Il s’agit d’un appauvrissement notoire du maillage

Dec
23
2023
archive
Dec
09
2023
E
chemin n°20 de Bomal - Commentaire de eres_1
Chemins 20 et 7, sentier 20 font l'objet d'une demande de déclassement par ferme du petit Bomal clôture enquête 26/12/2023
Mar
2017
296644
un photographe y est passé
Avr
10
1841
Inscription à l'Atlas des chemins vicinaux

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