Chemins de Wallonie asbl
Sauvegardons nos sentiers

Sortie_20_10_22.gpx

Bienvenue sur chemins.be
Merci de lire les conditions d'utilisation
Ajouter un fichier gpx Ajouter un fichier gpx Traces publiques

traceSortie_20_10_22.gpx
utilisateur Thelone1986
commentairePour cette sortie, j'ai essayé de prendre le plus possible (sur Seraing du moins) l'ancienne ligne vicinale 468 entre Ougrée et Warzée, ou 725 d'après la nouvelle nomenclature. Il ne reste plus grand chose de la première partie dans le quartier de la Chatqueue : le dernier tronçon de la Rue Servet et la courte piste cyclable qui suit, un chemin entre les Rues du Fort et de la Fontaine, et la dernière partie de la Rue des Tendeurs (à partir du 97) qui mène vers ce qui est maintenant le RAVeL du Bois de la Marchandise. On a une longue montée assez douce et quelques bornes CV ici et là avant d'arriver au carrefour avec i13 et un chemin non-bétonné qui est la suite du vicinal. Cette section est une butte surélevée par rapport aux alentours (évidente sur la carte Hillshade de WalOnMap par exemple) et la boucle rejoignait la Rue du Fort, mais il faut désormais passer par un autre chemin pour rejoindre la rue. Le tram remontait la Rue du Fort jusqu'au 719 actuel qui forme un tournant (probablement le quai d'un arrêt) que le vicinal prenait. La section suivante se situait dans ce qui est maintenant une décharge d'Arcelor-Mittal et fatalement n'existe plus, puis on la retrouve au 48 de la Rue de Cornillon où elle longeait ce qui est maintenant une allée pour finir son périple sérésien. À Boncelles, il continuait à longer la Rue de Cornillon avant de prendre i4 et de suivre plus ou moins fidèlement les pistes cyclables actuelles (dévié légèrement pour passer à côté des 11, 11 bis et 11 ter de la Rue Solvay par exemple). L'autre modification notoire est la jonction avec le chemin #9 (je suppose qu'on revient brièvement sur Seraing ici) vu que le tram allait tout droit, mais ce petit morceau a été abandonné à la végétation bien qu'on le devine toujours sur place (il y a une borne SNCV juste à côté aussi). D'ici, le vicinal reprenait le chemin #9 donc avant de continuer sa route sur l'i7 de Plainevaux.
activitéVTT
localitécentre : Seraing
longueur15.3km
durée63min - 4.1
datePublication: 20/10/2022
Dans le fichier: 20/10/2022
CréateurStravaGPX Android
Conversionsgpx
kml
wkt
georss
json
wkb

Commentaires et archives

Entrer un commentaire Entrer un commentaire
Oct
20
2022
T
Trace Sortie_20_10_22.gpx - de Thelone1986 près de Seraing 15.3km - VTT

Pour cette sortie, j'ai essayé de prendre le plus possible (sur Seraing du moins) l'ancienne ligne vicinale 468 entre Ougrée et Warzée, ou 725 d'après la nouvelle nomenclature. Il ne reste plus grand chose de la première partie dans le quartier de la Chatqueue : le dernier tronçon de la Rue Servet et la courte piste cyclable qui suit, un chemin entre les Rues du Fort et de la Fontaine, et la dernière partie de la Rue des Tendeurs (à partir du 97) qui mène vers ce qui est maintenant le RAVeL du Bois de la Marchandise. On a une longue montée assez douce et quelques bornes CV ici et là avant d'arriver au carrefour avec i13 et un chemin non-bétonné qui est la suite du vicinal. Cette section est une butte surélevée par rapport aux alentours (évidente sur la carte Hillshade de WalOnMap par exemple) et la boucle rejoignait la Rue du Fort, mais il faut désormais passer par un autre chemin pour rejoindre la rue. Le tram remontait la Rue du Fort jusqu'au 719 actuel qui forme un tournant (probablement le quai d'un arrêt) que le vicinal prenait. La section suivante se situait dans ce qui est maintenant une décharge d'Arcelor-Mittal et fatalement n'existe plus, puis on la retrouve au 48 de la Rue de Cornillon où elle longeait ce qui est maintenant une allée pour finir son périple sérésien.

À Boncelles, il continuait à longer la Rue de Cornillon avant de prendre i4 et de suivre plus ou moins fidèlement les pistes cyclables actuelles (dévié légèrement pour passer à côté des 11, 11 bis et 11 ter de la Rue Solvay par exemple). L'autre modification notoire est la jonction avec le chemin #9 (je suppose qu'on revient brièvement sur Seraing ici) vu que le tram allait tout droit, mais ce petit morceau a été abandonné à la végétation bien qu'on le devine toujours sur place (il y a une borne SNCV juste à côté aussi). D'ici, le vicinal reprenait le chemin #9 donc avant de continuer sa route sur l'i7 de Plainevaux.