Chemins de Wallonie asbl
Sauvegardons nos sentiers

Province de Namur Onhaye Falaen Sentier n°80 de Falaen

ATTENTION : Aucune garantie n'est donnée sur l'exactitude des informations sur cette page. Ne pas franchir les barrières et clôtures. Voir aussi les autres avertissements
Bienvenue sur chemins.be
Merci de lire les conditions d'utilisation
cyan=difficilemagenta=statut à vérifiergris=rueorange=barrévert=bon étatrouge=supprimé voir la légende pour plus détails
xx A
↔35m
Le sentier démarre du sentier n° 82 dans une prairie. Il franchit une première clôture amovible (photo n°1)(photo n°2). L'hiver lorsque les animaux ne sont pas en pâture, la clôture est laissée ouverte (photo n°3)
xx B
↔23m
Puis une seconde (photo n°4). Il grimpe à gauche le long d'une autre prairie (photo n°5)
xx C
↔26m
On arrive près de ruines d'une construction en pierres (photo n°6) (photo n°7). Le sentier grimpe à gauche le long de la clôture (photo n°8)
xx D
↔58m
Le sentier contourne une prairie (photo n°9) (photo n°10) (photo n°9)
xx E
↔53m
Le sentier sort de la prairie par une clôture amovible (photo n°11) (photo n°12)(photo n°13) et continue le long d'une autre prairie (photo n°14) (photo n°15)
xx F
↔60m
Il emprunte un chemin herbeux (photo n°16)
xx G
↔245m danger
Il sort de la prairie par une autre clôture amovible (photo n°17) (photo n°18). Après le chemin n° 7/Rue des Hayettes, il continue dans un champ(photo n°19) (photo n°20)
xx H
Le sentier aboutit au chemin n°6 / Héronnière (photo n°21)
2

Commentaires et archives

Entrer un commentaire Entrer un commentaire
Oct
05
2022
archive
Fev
2022
353017
un photographe y est passé
Fev
12
2022
51199
  • Des problèmes nous ont été rapportés sur le chemin n°33 qui démarre de la vallée de la Molignée. Ce chemin est en partie cultivé et les propriétaires du haras des HAYETTES ont fait construire deux bâtiments sur son assiette. Le plus important a été construit sans respecter l’implantation et le second sans permis. Jusqu’il y a peu, les promeneurs pouvaient circuler sur une voirie innomée (chemin n°i2) afin de rejoindre la rue des Hayettes. Depuis maintenant 1 an, les propriétaires du haras n’y tolèrent plus le passage et se sont montrés très agressifs vis-à-vis des passants. Un dossier a été transmis à la commune qui exigeait une régularisation pour janvier 2021. Depuis, le haras des Hayettes a cité à comparaître la commune de Onhaye en envisageant de cette manière la suppression d’un nombre important de voiries communales.. Chemins de Wallonie s’est porté partie intervenante afin de contribuer au sauvetage de ces voiries communales.
Aout
2012
85161
un photographe y est passé
Avr
10
1841
Inscription à l'Atlas des chemins vicinaux

Photos 21

Ressources