Chemins de Wallonie asbl
Sauvegardons nos sentiers

Province de Namur Hastière Hastière-Lavaux Chemin n°21 de Hastière-Lavaux

ATTENTION : Aucune garantie n'est donnée sur l'exactitude des informations sur cette page. Ne pas franchir les barrières et clôtures. Voir aussi les autres avertissements
Bienvenue sur chemins.be
Merci de lire les conditions d'utilisation
cyan=difficilemagenta=statut à vérifiergris=rueorange=barrévert=bon étatrouge=supprimé voir la légende pour plus détails
xx A
↔67m
Le chemin démarre de la Rue d'Anthée. Il longe une parcelle triangulaire (photo n°1)
: sentier
xx B
↔99m
Il traverse un ruisseau par un gué. Il est possible de passer les pieds au sec par une passerelle située sur le côté gauche du gué (photo n°2)(photo n°3)
xx C
↔191m
A un Y, à côté d'une maison, le chemin n° 22 démarre à droite. Ce chemin n° 21 continue tout droit, en grimpant le long de la propriété (photo n°4)(photo n°5)(photo n°6)
xx D
↔43m
Un court tronçon est encombré par des arbres tronçonnés et laissés sur le chemin (photo n°7)(photo n°8)(photo n°9)
: chemin
xx E
↔271m
Une clôture entrave ensuite le passage (photo n°10). La partie suivante a été englobée dans une prairie (photo n°11)
xx F
↔188m
Il grimpe dans la prairie (photo n°12)(photo n°13) puis longe une autre prairie (photo n°14)
xx G
Au bout de cette seconde prairie (photo n°15). Une barrière cadenassée entrave parfois le passage (photo n°16)(photo n°17). Le chemin aboutit au chemin n°19 / Domaine de Durlet (photo n°18)

Commentaires et archives

Entrer un commentaire Entrer un commentaire
Aout
24
2022
C
chemin n°21 de Hastière-Lavaux - Cymht y est passé(e) le 24/08/2022
Sentier impraticable. La partie située après le Y (avec le chemin n° 22) est très fortement embroussaillée rendant le passage quasi impossible. La suite du sentier a fait l'objet d'appropriation de la part de l'agriculteur qui a dressé une clôture barbelée de hauteur d'1m (4 lignes de barbelé) rendant le passage impossible aux piétons. Le chemin a ensuite été labouré par l'agriculteur. Enfin, la fin du sentier est également barrée par une barrière. Sans intervention urgente ce sentier est voué à disparaitre, ce qui serait dommage car il constitue une liaison intéressante entre Inzemont et Maurenne.
Fev
10
2021
Thierry Vanderlinden
chemin n°21 de Hastière-Lavaux - Thierry Vanderlinden y est passé(e) le 10/02/2021
Fev
10
2021
Thierry Vanderlinden
chemin n°21 de Hastière-Lavaux - Commentaire de Thierry Vanderlinden
En E : cloture de 1 metre de haut plus cloture électrique , de E à G chemin disparu dans un champ labouré (or le chemin est bien repéré sur le cadastre)
Nov
17
2017
Scaillet
chemin n°21 de Hastière-Lavaux - Commentaire de Scaillet

Réponse à Val Bastino J'ai demandé à la DNF d'intervenir auprès du fermier afin de mettre un tourniquet pour faciliter ce passage. A suivre.

Oct
31
2017
admin
chemin n°21 de Hastière-Lavaux - Commentaire de admin
Réponse à Val Bastino: Dommage effectivement, d'autant que le chemin constitue une liaison intéressante et que le bas est en bon état. Il est bien présent à l'atlas des chemins, n'aurait subi aucune modification et au cadastre actuel, il fait partie du domaine public (càd appartient à la commune). Il est encore bien présent sur la carte IGN de 1989 (cliquer "Cartes" dans la carte). A côté, le chemin n° 22, aussi propriété communale, est labouré...
Oct
31
2017
Kevin Hosselet
chemin n°21 de Hastière-Lavaux - Commentaire de Kevin Hosselet

Réponse à Val Bastino: Val, tu peux consulter l'atlas vicinal à la commune pour voir si le sentier est répertorié. sinon voir aussi avec l'agent DNF local. j'en ai déjà contacté au besoin. concernant les incivilités, c'est un autre soucis...

Oct
30
2017
Val Bastino
chemin n°21 de Hastière-Lavaux - Val Bastino y est passé(e) le 30/10/2017
J'y suis passé en le démarrant par le dessus (inzemont) 2 premières barrières (point G et F) très facile d'ouvrir mais après c'est à travers un champ pour rejoindre le point E en devant passé des barbelés (je trouve cela franchement dommage) pcq ensuite du ppoint E jusqu'au point A c'est un beau sentier (a dégager un peu) mais très beau! Est-il communal? que peut-on faire pour la cloture et le champ?
Mar
2017
296894
un photographe y est passé
Fev
03
2016
Scaillet
chemin n°21 de Hastière-Lavaux - Commentaire de Scaillet
Au point B, le chemin coupe le ruisseau mais il est possible de passer les pieds au sec sur le côté gauche.
Sep
2014
163597
un photographe y est passé
Avr
10
1841
Inscription à l'Atlas des chemins vicinaux

Photos 18

Ressources