Chemins de Wallonie asbl
Sauvegardons nos sentiers

Province de Liège Seraing Jemeppe-sur-Meuse Chemin n°13 de Jemeppe-sur-Meuse

ATTENTION : Aucune garantie n'est donnée sur l'exactitude des informations sur cette page. Ne pas franchir les barrières et clôtures. Voir aussi les autres avertissements
Bienvenue sur chemins.be
Merci de lire les conditions d'utilisation
cyan=difficilemagenta=statut à vérifiergris=rueorange=barrévert=bon étatrouge=supprimé voir la légende pour plus détails
xx A
↔459m statut inconnu
Editer Editer
xx B
Editer Editer

Commentaires et archives

Entrer un commentaire Entrer un commentaire
Juil
10
2024
T
chemin n°13 de Jemeppe-sur-Meuse - Commentaire de Thelone1986

À "Sous les vignes" :

"Dans l'atlas des communications vicinales de Jemeppe, le chemin n° 13, conduisant de Jemeppe à Tilleur, porte la dénomination "Sous les vignes" au-delà de la Large ruelle, l'autre partie du chemin étant dite uniquement ruelle Altaque.

Par décision du Conseil communal de Jemeppe du 7 janvier 1853, un tronçon de ce sentier "sous les vignes" changea de direction derrière la propriété Kraft de Lassaulx (ancien couvent des Carmes); situé au sud de la voie ferrée, ce tronçon modifié est devenu la rue du Gosson en 1884.

Le tronçon situé au nord de la voie ferrée, dont une partie était entretenue à frais communs par les communes de Jemeppe et Tilleur, fit l'objet de plusieurs délibérations du Conseil communal de Jemeppe dès le 23 décembre 1886 et fut déclassé au profit de la société de Gosson-Lagasse en 1890.

Le 7 novembre 1890, le Conseil communal de Jemeppe a donné le nom de rue Sous-les-vignes au prolongement de la rue de Gosson-Lagasse créé par la société de chemin de fer du Nord belge depuis la rue de la Meuse jusqu'à Tilleur."

Avr
10
1841
Inscription à l'Atlas des chemins vicinaux

Ressources