Chemins de Wallonie asbl
Sauvegardons nos sentiers

Province de Liège Seraing Seraing Chemin n°25 de Seraing

ATTENTION : Aucune garantie n'est donnée sur l'exactitude des informations sur cette page. Ne pas franchir les barrières et clôtures. Voir aussi les autres avertissements
Bienvenue sur chemins.be
Merci de lire les conditions d'utilisation
cyan=difficilemagenta=statut à vérifiergris=rueorange=barrévert=bon étatrouge=supprimé voir la légende pour plus détails
xx A
↔305m interdit
Editer Editer
xx B
↔308m
Editer Editer
xx C
Editer Editer

Commentaires et archives

Entrer un commentaire Entrer un commentaire
Dec
31
2022
T
chemin n°25 de Seraing - Commentaire de Thelone1986

À SIx-Bonniers dans "En parcourant les rues de Seraing" de René Crine :

"Conduisant du hameau du Petit-Mont à Lyse, le chemin vicinal n°25 portait le nom de voie des Six-Bonniers entre le Pont Robiet et la ruelle Nihoul.

En 1851, la révision de l'hodonymie sérésienne transforma la voie des Six-Bonniers en rue des Six-Bonniers, lui laissant ainsi la partie déterminante de sa dénomination.

Le plan d'alignement adopté par le Conseil communal de Seraing, en séance du 25 juillet 1872, montre que la rue des Six-Bonniers part de la rue de la Chatqueue (après absorption d'une partie de Farouwa) et se prolonge au-delà de la rue Saint-Antoine en direction de la rue d'Ougrée (ndT: l'actuelle Rue de l'Acier) (en reprenant l'itinéraire du chemin vicinal n°4 dit voie du Petit-Mont)."

Le premier tronçon de la Rue du Ruisseau qui suit celle des Six-Bonniers faisait aussi partie du chemin #25 (où elle rejoignait le #24).

Avr
10
1841
Inscription à l'Atlas des chemins vicinaux

Ressources