Chemins de Wallonie asbl
Sauvegardons nos sentiers

Province de Liège Seraing Seraing Chemin n°69 de Seraing

ATTENTION : Aucune garantie n'est donnée sur l'exactitude des informations sur cette page. Ne pas franchir les barrières et clôtures. Voir aussi les autres avertissements
Bienvenue sur chemins.be
Merci de lire les conditions d'utilisation
cyan=difficilemagenta=statut à vérifiergris=rueorange=barrévert=bon étatrouge=supprimé voir la légende pour plus détails
xx A
↔322m interdit
Le chemin démarrait de la Rue de la Boverie. Il a été supprimé en 1933
xx B
Editer Editer

Commentaires et archives

Entrer un commentaire Entrer un commentaire
Jan
09
2023
T
chemin n°69 de Seraing - Commentaire de Thelone1986

À Vieux Garde :

"Conduisant de la Boverie aux Communes, le chemin du Vieux garde portait le n°69 de l'atlas des communications vicinales de Seraing.

Large de 4 mètres et d'une longueur de 318 mètres, cette voie de communication partait du chemin n° 37 (ndT : voir mon commentaire sur ce dernier), dit Les Sarts (presque au sommet de la rue de la Boverie actuelle), longeait le chemin qui est devenu la rue de Rotheux, passait derrière la propriété "Bouteille" (ndT : d'où le nom de ce tronçon de l'ex chemin n° 18 aujourd'hui) et aboutissait à l'endroit d'où part maintenant la rue de l'Écureuil.

Ce chemin ne figure pas sur le plan de lotissement des terrains communaux de Jemeppe dressé en 1852, mais le fond servant ne fut abandonné aux riverains qu'après la première guerre mondiale (A-92).

La dénomination de ce chemin, qui donnait accès à la maison "Bouteille", évoque sans doute la présence de Henri Jacquemart, qui était garde forestier du bois de la Vecquée pendant la période française. (A-52)"

Avr
10
1841
Inscription à l'Atlas des chemins vicinaux

Ressources