Commentaires et archives
Jusqu'au Fev 03 2025 |
![]() | |
Fev 01 2024 |
L |
Le passage sous le pont du chemin de fer est souvent difficile à pied (inondé) car malgré que des personnes mettent des morceaux de bois, béton, pierre. Ceux-ci sont régulièrement retirés (probablement par Infrabel?). Au 30/01 le passage était un peu plus facile vu la présence de morceaux de bois, palette etc... |
Juin 18 2023 |
![]() |
le panneau aurait changé de place et interdirait l'accès aux points D,E,F du i5, la partie A,B,C de ce i5 serait libre d'accès |
Mai 2023 |
un photographe y est passé
| |
Mai 27 2023 |
![]() | |
Mai 27 2023 |
L |
Un panneau mentionnant que les chemins et champs sont une propriété privée est apparu. Il était il y a 2 jours sous le pont en plein milieu. (photo n°9) photo n°363659 |
Mai 22 2023 |
J | |
Aout 17 2022 |
F |
Ce chemin est maintenant en grande partie recouvert de graviers de ballast de chemin de fer, ce qui rend la progression à pied peu agréable. |
Juin 04 2021 |
L | photo n°346499 |
Juin 04 2021 |
L |
une grande partie des dalles/U retournés qui permettaient le passage ont été enlevés (très probablement par les ouvriers qui travaillent pour la moment avec un gros bulldozer dans les parages du pont (travaux Infrabel?). La petite bordure en terre surélevée qui est présente sur la gauche (et qui aidait au passage) à aussi été supprimée. A la place on voit plusieurs morceaux de tuyaux d'égoutage orange qui permet aux bons équilibristes de passer... (photo n°7) photo n°346498 |
Mar 01 2021 |
![]() |
Réponse à laurentm: Il faudrait qu'Infrabel ou la commune trouve une solution, ce passage est sous eau une bonne partie de l'année et peut effectivement être dangereux en particulier pour les VTTistes |
Mar 01 2021 |
L |
Malheureusement sous le pont inondé (point C) une partie des blocs en béton ont été enlevés (ou sont sous l'eau au milieu car non visibles aux alentours?) rendant le passage plus périlleux. |
Jan 10 2021 |
C | |
Dec 15 2020 |
L |
Le chemin passe sous un pont du chemin de fer (photo n°4) et se termine dans les champs situées entre le chemin de fer et la Sambre (chemin n° i5) Présence d'une importante mare d'eau sous le pont du chemin de fer qui ne disparait jamais (même lors de longues périodes de sécheresse comme cet été). La présence de U ou dalles en béton retournés permet de passer sans se mouiller les pieds et en étant prudent (le niveau de l'eau est presque affleurant pour une série de dalles (photo n°5)(photo n°6) |
Dec 02 2020 |
L |
Présence d'une importante mare d'eau sous le pont du chemin de fer qui ne disparait jamais (même lors de longues périodes de sécheresse comme cet été). La présence de U ou dalles en béton retournés permet de passer sans se mouiller pied et en étant prudent (le niveau de l'eau est presque afleurant pour une série de dalles. J'ai moi-même rajouté qques pierres pour faciliter le passage. |
Mar 31 2020 |
![]() | |
Aout 09 2019 |
![]() | |
Aout 15 2018 |
![]() | |
Aout 15 2018 |
![]() | |
Mai 07 2018 |
H |
De B à C. |
Avr 25 2018 |
K | |
Avr 08 2018 |
F |
État du chemin au point C toujours inondé et similaire aux photos de 2016 |
Juil 28 2017 |
![]() | |
Aout 22 2016 |
![]() | |
Mai 2016 |
un photographe y est passé
| |
Mai 27 2016 |
P |
Le passage sous voie était toujours noyé aujourd'hui. |
Avr 14 2016 |
P | |
Avr 14 2015 |
L |
B-C |
Avr 05 2015 |
L |
B-C |
Sep 2014 |
un photographe y est passé
| |
Juin 15 2013 |
![]() | |
Avr 29 2013 |
L | |
Sep 11 2011 |
D | |
Sep 2008 |
un photographe y est passé
| |
Avr 10 1841 |
Inscription à l'Atlas des chemins vicinaux |