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Commentaires: 14
Traces
Commentaires et passages
Juin 07 2024 |
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Le Conseil communal de Namur du 28 mai 2024 a reconnu comme chemins communaux les voiries innomées i17, i18 et i20). Utilisés depuis plus de 30 ans et fermés ces dernières années abusivement par des propriétaires riverains, ces chemins seront bientôt réouverts et accessibles au public. Les chemins sont apparement utilisables en l'état mais le i20 nécessitera d’être dégagé pour être de nouveau accessible. (source : le Comité Villageois de Sart-Bernard ASBL) |
Juin 07 2024 |
J
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Le Conseil communal de Namur du 28 mai 2024 a reconnu comme chemins communaux les voiries innomées i17, i18 et i20). Utilisés depuis plus de 30 ans et fermés ces dernières années abusivement par des propriétaires riverains, ces chemins seront bientôt réouverts et accessibles au public. Les chemins sont apparement utilisables en l'état mais le i20 nécessitera d’être dégagé pour être de nouveau accessible. (source : le Comité Villageois de Sart-Bernard ASBL) |
Juin 07 2024 |
J
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Le Conseil communal de Namur du 28 mai 2024 a reconnu comme chemins communaux les voiries innomées i17, i18 et i20). Utilisés depuis plus de 30 ans et fermés ces dernières années abusivement par des propriétaires riverains, ces chemins seront bientôt réouverts et accessibles au public. Les chemins sont apparement utilisables en l'état mais le i20 nécessitera d’être dégagé pour être de nouveau accessible. (source : le Comité Villageois de Sart-Bernard ASBL) |
Juin 21 2023 |
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Réponse à Tomcat: Le chemin fait pourtant partie d'un itinéraire balisé par la commune et il me semble qu'un entretien est fait chaque année (par qui sinon la commune?). La renouée du Japon est taillée pour permettre le passage. |
Mar 23 2023 |
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Cette enquête publique ne parait pas tout à fait conforme à la réglementation. Je pensais d'ailleurs que le caractère vicinal des chemins était à présent imprescriptible. Quoi qu'il en soit, si vous désirez marquer votre opposition à cette suppression, vous pouvez le faire en l'envoyant à l'adresse suivante : urbanisme@troisponts.be |
Fev 10 2022 |
J
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J'ai contacté le département des voiries publiques de la Ville de Namur au sujet de ce chemin et leur réponse est que ce chemin sentier n’existe pas. D'après eux, l'espace présent sur la version en ligne du cadastre résulte sans doute d'une erreur de raccord de planche de la part du cadastre. Ils ont dit qu'ils contacterai chemins.be et le cadastre pour corriger l'erreur. |
Fev 09 2022 |
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Réponse à Eliballant: En effet le sentier est menacé par le projet d'extension de la carrière mais j'ai du mal à croire que ce sentier puisse faire l'objet d'une demande de suppression. Néanmoins il faudra rester attentif à toute enquête publique. Par ailleurs, un déplacement du sentier est difficilement envisageable au vu de la zone d'extension prévue par le projet. |
Fev 16 2021 |
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Enquête publique - suppression des chemins 9, 12, 16 et 47 - Commentaire de jog
Première victoire : suite aux plaintes reçues de la part de citoyens (il en faut minimum 25 pour que la commune doive organiser une réunion publique), Carmeuse a décidé de retirer sa demande et de refaire une proposition dans le futur. Cette future demande devra tenir compte de la conservation du maillage des chemins vicinaux. |
Dec 07 2020 |
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Le passage à droite est toujours clôturé. (photo n°1) photo n°340181 |
Dec 07 2020 |
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Réponse à Eliballant: Bonjour, je suis actuellement en contact avec la commune d'Assesse et le groupe des sentiers d'Assesse à ce sujet. L'echevine de la mobilité a rencontré le propriétaire en juin 2020 qui avait accepté de libérer les entraves, chose qui n'a pas été faire à ce jour. J'ai relancé l'échevine avec des photos à l'appui et elle compte envoyer un courrier de rappel. Une fois les entraves déplacée, je plaide également pour un entretien et une signalisation adéquate par la commune. Affaire à suivre donc... |
Nov 27 2020 |
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Nov 27 2020 |
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Mai 25 2020 |
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Le chemin est à nouveau accessible, il n'y a plus aucune entrave à son usage. |
Avr 30 2020 |
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J'y suis passé le 19/04 et le 25/04 et les entraves ont été retirées (barrière ouverte et aucun panneau de la police). |
Avr 30 2020 |
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Réponse à Tristan: Bonjour Tristan, il n'y a aucune loi qui autorise un propriétaire privé à bloquer l'accès à un chemin ou une servitude publique dû à quelconques circonstances (coronavirus ou autres). Donc à moins que ce ne soit une décision de la commune (ce dont je doute étant donné que tous les autres sentiers du bois sont accessibles), les barbelés doivent être retirés et le chemin doit rester libre d'accès.[30/04/2020] |
Oct 01 2019 |
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La photo ne correspond pas à la position C, c'est une photo d'un chemin qui démarre 100m plus loin au nord-est. |
Sep 17 2019 |
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photo n°328107 |
Sep 17 2019 |
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Il aboutit à la station à essence le long de la N90 |
Sep 17 2019 |
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Il aboutit à la {RUE} (photo n°3) |
Sep 17 2019 |
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photo n°328106 |
Sep 17 2019 |
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Mise à jour septembre 2019 : La remorque entravant le passage a été déplacée sur le côté et les barbelés ont été retirés. |
Sep 17 2019 |
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photo n°328105 |
Sep 17 2019 |
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On passe près d'un endroit humide. Un autre ruisseau et le sentier n°i2 nous rejoignent à gauche. A gauche aussi, un autre chemin remonte dans le bois en longeant des rochers. Il est privé . Le sentier continue tout droit (photo n°6) Mise à jour septembre 2019 : Suite à la décision de justice décrétant le caractère publique du sentier, celui-ci a été entièrement dégagé. Les arbres qui entravaient le passage ont été mis sur le coté. |
Dec 27 2018 |
J
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D'après le garde-chasse de Malonne, c'est bien la DNF qui a bloqué l'accès à ce sentier qui n'en est pas un. Il s'agit de 2 anciens sentiers qui finissaient en cul de sac mais dont les bouts ont été rejoints lors d'une opération de débardage il y a de ça quelques années. |
Dec 27 2018 |
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Il s'agit d'un accès privé et non d'un chemin public. Les organisations sportives qui l'empruntent demande une autorisation exceptionnelle. |
Dec 27 2018 |
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Le terrain de descente de VTT traverse diverses parcelles privées et ce n'est pas un chemin public. Les organisations sportives qui l'empruntent demande une autorisation exceptionnelle. |
Dec 27 2018 |
J
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Il s'agit d'un accès privé et non d'un chemin public. Les organisations sportives qui l'empruntent demande une autorisation exceptionnelle. |
Nov 15 2018 |
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title="(photo n°7)" data-bn-title="(photo n°7)" data-href="/archive/322132" data-bn-tooltip="<B>Date</B>: 14/11/2018<BR><B>Localité</B>: <a title="Ancienne commune de Courrière" class="loc" href="/localite/courriere">Courrière</a>" data-bn-phid="322132" class="ttph" href="#">(photo n°7) photo n°322132 |
Nov 15 2018 |
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title="(photo n°8)" data-bn-title="(photo n°8)" data-href="/archive/322131" data-bn-tooltip="<B>Date</B>: 14/11/2018<BR><B>Localité</B>: <a title="Ancienne commune de Courrière" class="loc" href="/localite/courriere">Courrière</a>" data-bn-phid="322131" class="ttph" href="#">(photo n°8) Le chemin enjambe une clôture via un petit escalier. La suite du chemin a disparu, totalement labouré par l'agriculteur. photo n°322131 |
Oct 12 2018 |
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title="(photo n°9)" data-bn-title="(photo n°9)" data-href="/archive/321019" data-bn-tooltip="<B>Date</B>: 10/10/2018<BR><B>Localité</B>: <a title="Ancienne commune de Dave" class="loc" href="/localite/dave">Dave</a>" data-bn-phid="321019" class="ttph" href="#">(photo n°9) photo n°321019 |
Oct 12 2018 |
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title="(photo n°10)" data-bn-title="(photo n°10)" data-href="/archive/321018" data-bn-tooltip="<B>Date</B>: 10/10/2018<BR><B>Localité</B>: <a title="Ancienne commune de Dave" class="loc" href="/localite/dave">Dave</a>" data-bn-phid="321018" class="ttph" href="#">(photo n°10) photo n°321018 |
Oct 12 2018 |
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title="(photo n°11)" data-bn-title="(photo n°11)" data-href="/archive/321017" data-bn-tooltip="<B>Date</B>: 10/10/2018<BR><B>Localité</B>: <a title="Ancienne commune de Dave" class="loc" href="/localite/dave">Dave</a>" data-bn-phid="321017" class="ttph" href="#">(photo n°11) photo n°321017 |
Oct 12 2018 |
J
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On arrive à une série de panneaux "propriété privée - entrée interdite" "Attention au chien de garde" "Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident" ainsi qu'une chaine rouge et blanche pour dissuader les piétons et cyclistes. |