Traces
Nov 26 2023 |
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Dans l'ordre : Il y a bel et bien un panneau rouge "Propriété privée - circulation interdite" au point I du Lv713 comme quelqu'un le mentionnait plus tôt. Je n'en ai pas vu un au point H par contre et je ne sais pas si je l'ai loupé parce qu'il était en contre-sens ou si cette personne a confondu avec le point G où il y a effectivement le même panneau, mais ce dernier est présent depuis longtemps et on le voit sur la photo n°5 de l'an dernier tout en haut à droite (quand je disais que c'était bien caché parfois). Je maintiens ce que j'ai dit la dernière fois : il n'y a aucune manière sensée de bloquer l'accès au chemin même si ce tronçon est privé (je doute que ce soit la Ville ou un plaisantin qui s'amuse à mettre ces panneaux pour la déconne) et de nouveau, la situation est la même depuis VINGT ANS! C'est plus pour le côté esthétique, mais j'avais redessiné les sentiers 51 et 52 d'Ivoz-Ramet (+ i5) sur OSM après mes passages de l'an dernier, les tracés ici sont toujours les anciens et parfois très différents. Sinon, j'ai rendu au sentier 51 son ancien nom de Sentier de Ville en Cour (pas de nom "moderne" connu) et après avoir jeté un oeil sur les plans anciens et l'actuel, ne serait-ce pas judicieux que le 51 récupère le tronçon D-E-F du 50? Historiquement, le 50 rejoignait le 51 près du château de Villencourt (qui est le fameux n°107 que j'avais mentionné à l'époque) qui continuait jusqu'au ruisseau ou un autre chemin. Sur OSM, j'ai mis tout le Sentier de Ville en Cour comme "Sentier Vicinal n°51" en tout cas (sauf E-F vu que c'est la rue, même si ce serait techniquement juste). Enfin, le tronçon G-H du 43 de Seraing est toujours bloqué par la végétation près de G et j'ai donc changé les autorisations en "non" vu qu'on ne sait pas l'emprunter d'un côté à l'autre. |
Nov 10 2023 |
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Comme expliqué dans mon commentaire sur le 54, je suis le bon tracé en partant de B (de nouveau, mon smartphone/GPS est vraiment vieux, mais je sais ce que j'ai vu) tandis que je "pars" je pense d'un ancien jardin abandonné juste à l'ouest du sentier en me dirigeant vers A |
Juin 03 2023 |
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Les photos suivront, mais voici quelques explications en attendant :
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Mai 25 2023 |
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Ça vaut ce que ça vaut, mais voici ce que dit le livre sur le CV2 d'Ougrée : "La voie de Lambert Moulin (en wallon, li vôye di Lambiè Molin) était une partie du chemin vicinal n°2 d'Ougrée, conduisant d'Ougrée à Tilff. De 1855 à 1866, ce chemin bénéficia de nombreux travaux d'amélioration (remblais, empierrement et rectification) liés à l'établissement d'une distribution d'eau. Lors de la révision de l'hodonymie ougréenne en 1871, le toponyme Lambiè Molin fut transformé en Biez du Moulin." Le chemin que j'ai emprunté ici correspond à cette description (je lui redonnerai ce nom dans OSM d'ailleurs), mais je ne sais pas s'il faut considérer ce tronçon comme CV2 ou non. |
Mai 22 2023 |
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"Suite" de la trace du 20.
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Mai 22 2023 |
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J'ai une vidéo en cours de montage qui montrera le tracé du tram vicinal à Plainevaux (et plus, mais c'est pour la trace suivante) et n'ai pas encore fait de modifications sur OSM, donc je vais synthétiser autant que possible.
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Avr 13 2023 |
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Je sais, la trace est terriblement moche et pas très précise (apparemment le GPS de mon smartphone est meilleur pour le VTT), mais il y a deux choses cependant :
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Avr 04 2023 |
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Il y a un petit sentier entre l'Avenue Defuisseaux et le Square Jaurès que j'ai en boîte (https://www.openstreetmap.org/way/914471013) |
Mar 18 2023 |
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De retour sur mon fidèle destrier après plusieurs mois et... rien de spécial vraiment pour une reprise. Quand même été voir ce qu'il se passait sur l'i2 de Boncelles vu que je n'avais plus vérifié depuis mon passage en novembre, et là non plus rien de neuf. |
Mar 13 2023 |
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Parcours de randonnée Vecquée-Nord (et un petit peu plus). |
Fev 24 2023 |
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Trace un peu pourrie au début pour i55 (mon téléphone a presque dix ans après tout), mais on peut voir ce que j'ai fait sur le #19. Il y a une allée qui part du 31 de la Rue Lahaut (desserte locale de nouveau) qui rejoint le sentier entre les rues du Pairay et des Chanterelles. |
Fev 23 2023 |
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Il y a un petit sentier entre les rues de la Colline et de Tavier (https://www.openstreetmap.org/way/1148884886) et un long escalier entre les rues de Tavier et Lahaut (https://www.openstreetmap.org/way/1148884888 + les deux petits morceaux qui rejoignent les rues). Les deux sont publiques d'après le cadastre. Sinon, ça me permet de signaler qu'il y a quelques commentaires qui sont toujours en attente (i44 de Seraing, 27 de Boncelles, 9/19/41 de Plainevaux). |
Jan 24 2023 |
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En gros, je suis passé (et pris des photos) par la plupart des petits sentiers "urbains" du quartier qui ne sont pas encore répertoriés ici (Lavoisier-Fleming, Edison-Vésale, les quatre près du Square des Marteleurs, même le cul-de-sac inutile près de l'école des Bouleaux). Le seul qui ne soit pas sur cette trace est celui entre la Rue des Bouleaux et l'Avenue des Puddleurs dans le prolongement de la Rue du Coudrier (mais je l'ai en photo aussi). |
Jan 23 2023 |
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Pour ajouter le chemin entre les avenues de l'Europe et des Puddleurs. Pour l'anecdote, ce chemin aurait dû devenir le prolongement de l'Avenue de l'Europe, mais a été abandonné comme au moins deux autres projets dans les environs au cours des années 70, comme le prolongement de l'Avenue Davy vers ce même chemin (on peut toujours voir les premiers travaux de terrassement dans le bois juste après le cul-de-sac) et le Boulevard Einstein qui devait partir du croisement entre les avenues des Aisemences et de l'Europe jusqu'à la limite territoriale avec Boncelles (puis possiblement rejoindre la Route du Condroz, mais ce n'est qu'une supposition de ma part). L'assiette de ce dernier existe toujours entre le Chemin du Mont Chera et la Rue de la Vecquée. |
Nov 13 2022 |
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On voit là où je me suis arrêté sur l'i33 de Seraing (j'ai deux photos de ce point), B-C d'i32 est envahi par la végétation mais le tournant vers l'ancien tronçon de la Rue des Taillis est toujours là, et on a remis la première palette sur le #28 de Boncelles. |
Nov 12 2022 |
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Sortie 12/11/22 |
Nov 11 2022 |
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Rien de vraiment particulier ici, c'est plus une occasion de mentionner que j'ai affiné le tracé du #13 il y a quelques jours via la Heatmap Strava et qu'il est plus proche d'un single trail de VTT que d'un chemin aujourd'hui (en tout cas à partir du point où il se divise en deux jusque B). |
Nov 07 2022 |
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Sortie 07/11/22 |
Nov 05 2022 |
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Sortie 05/11/22 |
Nov 03 2022 |
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Sortie 03/11/22 |
Nov 01 2022 |
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Il y a un petit sentier entre le Chemin des Violettes et l'Avenue de la Clairière à Neuville que j'ai en photo. Sinon oui, j'ai essayé de trouver un accès au vicinal à travers des champs qui étaient ouverts, mais sans succès. |
Oct 31 2022 |
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Sortie 31/10/22 |
Oct 29 2022 |
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Sortie 29/10/22 |
Oct 25 2022 |
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Sentier à ajouter entre Beauregard et la Lv725 à Plainevaux (j'ai les deux extrémités en photo). |
Oct 24 2022 |
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Sortie 24/10/22 |
Oct 24 2022 |
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Sortie 23/10/22 |
Oct 22 2022 |
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Sortie 22/10/22 |
Oct 20 2022 |
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Pour cette sortie, j'ai essayé de prendre le plus possible (sur Seraing du moins) l'ancienne ligne vicinale 468 entre Ougrée et Warzée, ou 725 d'après la nouvelle nomenclature. Il ne reste plus grand chose de la première partie dans le quartier de la Chatqueue : le dernier tronçon de la Rue Servet et la courte piste cyclable qui suit, un chemin entre les Rues du Fort et de la Fontaine, et la dernière partie de la Rue des Tendeurs (à partir du 97) qui mène vers ce qui est maintenant le RAVeL du Bois de la Marchandise. On a une longue montée assez douce et quelques bornes CV ici et là avant d'arriver au carrefour avec i13 et un chemin non-bétonné qui est la suite du vicinal. Cette section est une butte surélevée par rapport aux alentours (évidente sur la carte Hillshade de WalOnMap par exemple) et la boucle rejoignait la Rue du Fort, mais il faut désormais passer par un autre chemin pour rejoindre la rue. Le tram remontait la Rue du Fort jusqu'au 719 actuel qui forme un tournant (probablement le quai d'un arrêt) que le vicinal prenait. La section suivante se situait dans ce qui est maintenant une décharge d'Arcelor-Mittal et fatalement n'existe plus, puis on la retrouve au 48 de la Rue de Cornillon où elle longeait ce qui est maintenant une allée pour finir son périple sérésien. À Boncelles, il continuait à longer la Rue de Cornillon avant de prendre i4 et de suivre plus ou moins fidèlement les pistes cyclables actuelles (dévié légèrement pour passer à côté des 11, 11 bis et 11 ter de la Rue Solvay par exemple). L'autre modification notoire est la jonction avec le chemin #9 (je suppose qu'on revient brièvement sur Seraing ici) vu que le tram allait tout droit, mais ce petit morceau a été abandonné à la végétation bien qu'on le devine toujours sur place (il y a une borne SNCV juste à côté aussi). D'ici, le vicinal reprenait le chemin #9 donc avant de continuer sa route sur l'i7 de Plainevaux. |
Oct 18 2022 |
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Sentier à ajouter entre les Rues Damry et Mozart à Boncelles. Je viens de l'ajouter sur OSM donc il n'apparait que sur certains niveaux de zoom pour le moment. |
Oct 17 2022 |
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Sortie 17/10/22 |
Oct 16 2022 |
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Rajouter le chemin qui va de la barrière sur l'i7 de Neuville jusqu'au Ruisseau du Chera? Il y a une chose que je ne m'attendais pas à voir par là et qui est en boîte. |
Oct 15 2022 |
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Sortie 15/10/22 |
Sep 04 2022 |
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Chemin n°5 de Seraing qui partait de la Route de Terwagne à Liège (aujourd'hui Rue Ferrer) et remontait jusqu'au Pairay par l'actuel Rue de la Glacière (avec l'unique tronçon manquant qui est maintenant la L125 de la SNCB), arrivait dans un carrefour où le #5 et #7 se rencontraient (ce dernier continuant vers l'est également) puis remontait toute l'actuelle Rue de la Baume pour finalement rejoindre le #3 sur la Place du Pairay. |
Sep 03 2022 |
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Chemin n°6 de Seraing, entièrement transformé en rues aujourd'hui (Collard-Trouillet, du Halage, de la Province et Ramoux). Le chemin n°40 était juste l'autre partie de la Rue du Halage qui venait du quai de halage (maintenant le Quai Sadoine) et rejoignait n°6. |
Commentaires et passages
Oct 25 2022 |
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Celui-ci est du côté où j'ai pris la photo. (photo n°1) photo n°359448 |
Oct 25 2022 |
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photo n°359447 |
Oct 25 2022 |
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photo n°359446 |
Oct 25 2022 |
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photo n°359445 |
Oct 25 2022 |
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photo n°359444 |
Oct 24 2022 |
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Réponse à admin: La heatmap de Strava montre que oui, il y a une utilisation active de ce chemin. |
Oct 24 2022 |
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La rue s'arrête ici. (photo n°6) photo n°359437 |
Oct 24 2022 |
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photo n°359436 |
Oct 24 2022 |
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Je viens de le rectifier sur OSM vu qu'il est désormais visible sur place. (photo n°8) photo n°359435 |
Oct 24 2022 |
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La fin du 28 original avec 28bis qui commence. (photo n°9) photo n°359434 |
Oct 24 2022 |
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Appeler ceci une barrière est sans doute un brin généreux, mais ça reste une entrave malgré tout (ça et la végétation). (photo n°10) photo n°359433 |
Oct 24 2022 |
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Apparemment, quelqu'un est passé par là depuis mon dernier passage. (photo n°11) photo n°359432 |
Oct 23 2022 |
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photo n°359416 |
Oct 23 2022 |
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Il y a ceci qui est attaché à la grille sinon. Ça date de 2020, mais je le mets toujours au cas où. (photo n°13) photo n°359415 |
Oct 23 2022 |
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On peut voir ce qui semblait être le quai d'une halte. Tout ce qui est après ce quai est maintenant une décharge d'Arcelor-Mittal et il ne reste rien du tracé jusqu'au RAVeL à Boncelles après la Rue du Cornillon. (photo n°14) photo n°359414 |
Oct 23 2022 |
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Le tracé original continuait un petit peu à droite avant de rejoindre la Rue du Fort, mais est envahi par la végétation aujourd'hui. Il faut passer par le chemin à gauche pour atteindre la rue. (photo n°15) photo n°359413 |
Oct 23 2022 |
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Le chemin i13 est à gauche. (photo n°16) photo n°359412 |
Oct 23 2022 |
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photo n°359411 |
Oct 23 2022 |
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photo n°359410 |
Oct 23 2022 |
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photo n°359409 |
Oct 23 2022 |
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photo n°359408 |
Oct 23 2022 |
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photo n°359407 |
Oct 23 2022 |
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photo n°359406 |
Oct 22 2022 |
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photo n°359403 |
Oct 22 2022 |
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photo n°359402 |
Oct 22 2022 |
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Méfiance ici vu que les deux terrains de part et d'autre du chemin sont en vente, ou déjà vendu vu que je ne les trouve pas sur le site en question. Il n'y a aucun accès vers le Square Raskin autre que le chemin, donc on peut supposer que i2 restera une voie publique et que cette barrière va disparaître, d'autant plus que la heatmap Strava montre une assez bonne utilisation de ce chemin et des alentours. (photo n°25) photo n°359401 |
Oct 22 2022 |
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photo n°359400 |
Oct 22 2022 |
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photo n°359399 |
Oct 22 2022 |
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(Entre C et D, là où le tracé se décale de nouveau) Même chose ici qu'au début : on voit le chemin #9 à gauche et l'ancien tracé du tram qui le rejoint ici. En réalité, celui- ci continuait tout droit à droite (toujours visible aujourd'hui) avant de passer à Plainevaux et prendre l'i7. (photo n°28) |
Oct 22 2022 |
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(C'est là où le chemin se décale un peu sur OSM après le point B) On peut voir ici que le vicinal 468/725 était parallèle au chemin #9. Celui-ci est un peu délaissé, même s'il est toujours visible et utilisable, par rapport à l'ancien tracé du tram. De ce point de vue, le tram arriverait à ma droite d'une section droite venant d'i6 que l'on peut encore deviner aujourd'hui. (photo n°29) |
Oct 22 2022 |
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Le chemin i6 est à droite. (photo n°30) photo n°359396 |
Oct 22 2022 |
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Le chemin #9 est à gauche. (photo n°31) photo n°359395 |
Oct 22 2022 |
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photo n°359394 |
Oct 22 2022 |
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photo n°359393 |
Oct 22 2022 |
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photo n°359392 |
Oct 22 2022 |
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photo n°359391 |
Oct 22 2022 |
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photo n°359390 |
Oct 21 2022 |
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Trace Sortie_18_10_22.gpx - Commentaire de Thelone1986
Réponse à admin: Merci. Je sais qu'il faut parfois attendre un peu pour voir les nouveaux sentiers/chemins, mais je ne vois que i6 pour le moment et pas encore le sentier mentionné (entre le 106 et 108 de la Rue Damry). |
Oct 20 2022 |
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Même chose que photo précédente, c'était pour le mettre dans son contexte. (photo n°37) photo n°359363 |
Oct 20 2022 |
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Il est au point de repère suivant, là où je fais demi-tour puis mumuse autour sur ma dernière trace GPS. (photo n°38) photo n°359362 |
Oct 19 2022 |
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photo n°359245 |
Oct 17 2022 |
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photo n°359231 |
Oct 17 2022 |
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Le début de la descente est quelques dizaines de mètres plus loin vers la droite. (photo n°41) photo n°359230 |
Oct 17 2022 |
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On voit assez clairement les poteaux du grillage qui commence à s'éloigner du sentier et redescend vers la vallée. (photo n°42) photo n°359229 |
Oct 17 2022 |
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(Cette photo est pour un nouveau point où se situe le point de repère après B. Voir ma trace GPS, c'est quelques mètres à l'est de celui-ci où je donne l'impression de faire des ronds autour de quelque chose, chose que voici) J'avoue que j'ai été le premier surpris de trouver cette borne de la SNCV en plein milieu de ce sentier qui se situe pourtant "en altitude" et à une certaine distance de l'ancien vicinal/Lv713. Pour avoir recherché ces bornes sur les anciennes lignes 456/Lv713 et 468 dans le Bois de la Marchandise, j'ai toujours su prendre une photo où on voyait la borne et le chemin sur la même image (j'ai toujours ces photos), même s'il fallait parfois s'éloigner un petit peu du chemin et/ou prendre un peu de hauteur. (photo n°43) |
Oct 17 2022 |
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Ce sentier longe un grillage qui délimite la zone d'accès publique et le reste du Bois de la Neuville/de Rognac, mais il y a au moins deux brèches (dont celle-ci) dans cette longue ligne droite. (photo n°44) photo n°359226 |
Oct 17 2022 |
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photo n°359225 |
Oct 17 2022 |
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photo n°359224 |
Oct 17 2022 |
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Voici la barrière qui ne doit plus fonctionner comme telle vu son état. (photo n°47) photo n°359223 |
Oct 17 2022 |
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(Cette photo est pour un nouveau point B au carrefour avec i7 et p1) i7 est à gauche, p1 à droite. (photo n°48) |
Oct 17 2022 |
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(Cette photo est pour un nouveau point B au carrefour avec i7 et p1) La barrière est là pour bloquer les cavaliers (il y a un panneau d'interdiction pour eux à ma gauche) et les véhicules motorisés, mais il y a cette petite passerelle pour les randonneurs et cyclistes. (photo n°49) |
Oct 17 2022 |
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À droite, le #7 va vers le Pont des Cosaques. À gauche c'est le tournant serré que je mentionne dans mon commentaire sur le #7 et qui semble être la suite actuelle de ce dernier. Derrière moi, on a le pseudo CV7 qui remonte vers la Route de Seraing. (photo n°50) photo n°359220 |
Oct 17 2022 |
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Au moins ici, le panneau est correct ici (à part la faute d'orthographe) vu que le #7 actuel passe bel et bien par là. (photo n°51) photo n°359219 |
Oct 17 2022 |
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photo n°359218 |
Oct 17 2022 |
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Pour rappel, le panneau n'est pas juste vu que ce n'est pas le chemin #7 (et ce n'est pas la Drève du Chevreuil non plus). On notera aussi la faute d'orthographe à Chéra qui ne prend pas deux R. (photo n°53) photo n°359217 |
Oct 16 2022 |
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Presque tout fait ici à part le dernier tronçon qui redescend dans la vallée. J'ai deux photos prises au carrefour entre ce chemin, p1 et i7 qui montrent le chemin en question vers B + de la barrière après A et de sa mini-passerelle pour laisser passer les randonneurs et cyclistes. |
Oct 16 2022 |
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(Ce serait possible de rajouter un point là où OSM indique une barrière, parce qu'on ne sait pas aller plus loin que ça.) (photo n°54) photo n°359151 |
Oct 16 2022 |
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photo n°359150 |
Oct 16 2022 |
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C'est un grand mot ici vu que j'ai juste fait la deuxième moitié du tronçon E-F, sauf que pas vraiment en fait. Le chemin actuel (à l'envers) part donc du Pont des Cosaques et suit ce que OSM indique comme CV7 jusqu'au troisième carrefour où il tourne fortement à droite (et avec un petit panneau "Propriété privée, défense d'entrer" pour la forme), monte un petit peu avant un autre virage à gauche pour reprendre le vrai #7. Le CV7 d'OSM est malheureusement "juste" dans le sens où les petits panneaux de la commune de Neupré continuent jusqu'à la Route de Seraing (j'ai des photos de tout ça + le virage à droite). |
Oct 15 2022 |
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C'est effectivement une sortie un peu brutale sur la Route du Condroz. La berme centrale s'arrête une bonne dizaine de mètres derrière sur la photo donc c'est possible de traverser et revenir sur Seraing, mais ça reste bien évidemment non conseillé et dangereux. (photo n°56) photo n°359134 |
Oct 15 2022 |
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Et... oui, c'est le panneau à la fin du #14. (photo n°57) photo n°359133 |
Oct 15 2022 |
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On a déjà dépassé le château à ce niveau et il y a aucun logement, juste un immense champ sur la gauche. (photo n°58) photo n°359132 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359131 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359130 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359129 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359128 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359127 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359126 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359125 |
Oct 15 2022 |
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A-B est historiquement le chemin #15 de Seraing, B-C est juste le dernier tronçon du chemin #2 de Seraing et le "vrai" #15 de Plainevaux commence à partir de C. (photo n°66) photo n°359124 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359123 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359122 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359121 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359120 |
Oct 15 2022 |
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Ce n'est pas une erreur de ma part, c'est bel et bien le panneau qu'il y a au point B du #22. (photo n°71) photo n°359119 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359118 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359117 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359116 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359115 |
Oct 15 2022 |
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C'est ici que les choses se compliquent un peu parce que le tracé original semble avoir été remplacé par le sentier que l'on voit sur OSM et qui longe la grande prairie jusqu'au croisement entre le #15 et i10. Sinon, ce chemin est historiquement le #8 de Seraing, bien qu'il soit désormais presque exclusivement sur Plainevaux. (photo n°76) photo n°359114 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359113 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359112 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359111 |
Oct 15 2022 |
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C-D peut passer en cyan je pense. (photo n°80) photo n°359110 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359109 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359108 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359107 |
Oct 15 2022 |
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photo n°359106 |
Oct 15 2022 |
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C'est une rue normale entre A et B. (photo n°85) photo n°359105 |
Oct 12 2022 |
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Réponse à admin: Oui bien sûr, disons que c'est un exemple particulièrement ridicule ici vu que cette section de l'ancien sentier 60 n'a plus d'existence officielle sur une carte depuis presque 150 ans. |
Oct 09 2022 |
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Deuxième update un peu plus perso vu que je suis passé dans ce coin-là quelques fois ces derniers temps pour repérer les nouveaux chemins/sentiers. Avant tout, j'ai vu sur les plans du cadastre qu'il y avait toujours une servitude sur le tracé du sentier n°60, mais le problème est que je peux confirmer que ce sentier n'existe plus (vérification sur place et la Heatmap de Strava ne montre rien non plus) et que la servitude n'a honnêtement plus de raison d'être aujourd'hui. Pour avoir pris aujourd'hui le sentier (grossièrement) parallèle au n°60 qui va vers le début du tronçon sérésien du vicinal, je peux aisément comprendre pourquoi C-D a été remplacé par l'i19 assez rapidement. D'après Strava, j'ai mis 6:25 pour faire environ 100 mètres (j'était pied à terre avec mon VTT) parce que ce dernier morceau à une pente qui oscille entre une bonne dizaine de % au début et... 49% à un moment, ce qui ressemble à une énorme erreur au premier abord, sauf que le reste tourne entre 20 et 40%. i19 est aussi assez sinueux et pentu, mais pas à ce point-là. |
Oct 08 2022 |
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Le panneau F45c n'est valable que pour les véhicules motorisés, rien n'empêche le passage des randonneurs et cyclistes. (photo n°86) photo n°358938 |
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photo n°358937 |
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photo n°358936 |
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La Rue du Grand Sart continue à gauche. (photo n°89) photo n°358935 |
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La Lv713 continue à gauche. (photo n°90) photo n°358933 |
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Le chemin #17 est à droite. (photo n°91) photo n°358932 |
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photo n°358931 |
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photo n°358930 |
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photo n°358929 |